Ressources en Histoire-Géographie de la 6e à la Terminale
Ce site rassemble des ressources et des activités en Histoire, Géographie et EMC. Il vous permet aussi de trouver des exercices interactifs et des liens vers des sites qui peuvent vous aider à apprendre, approfondir vos leçons, acquérir de la méthode et réviser pour les évaluations.
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Pour les 3e > Histoire > 3e - Chapitre 2 Partie 1 Histoire - La Première Guerre Mondiale

3e - Chapitre 2 Partie 1 Histoire - La Première Guerre Mondiale

Voici les ressources sur la Grande Guerre pour vous aider à réviser et à approfondir votre leçon.

Des documents à consulter pour illustrer ou compléter votre cours

• Les diaporamas de cours de J. Dorilleau vous donnent une autre approche de la leçon ainsi que des liens intéressants à consulter : Partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4

Des exercices interactifs pour vérifier vos connaissances et réviser

Des ressources pour approfondir la leçon

• Vous pouvez revoir ci-dessous l’extrait vidéo des Sentiers de la Gloire de Stanley Kubrick visionné en classe
  • Un dossier très complet sur le site Curiosphère.tv de France 5. Pour y accéder cliquez sur l’image ci-dessous.

Un extrait vidéo d’Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet qui montre la violence des assauts pendant la guerre de position.

-Un Long Dimanche De Fiançailles- Attaque... par ben22222

1 Message

• Madame vous nous manquer !!! Le 25 novembre 2012 à 18:40 , par Ulysse

Ici Collège Germaine Tillion
    J’écris pour tous les anciens élèves qui vous ont eu en 4°COTTON : vous nous manquer !!
    On étudie en ce moment ce chapitre merci pour les ressources.

Ulysse(Chaton n°1)

Ressources en Histoire-Géographie de la 6e à la Terminale (Académie de Versailles)
Directeur de publication : Fiasson Christine